Le processus de souscription d’une assurance multirisque industrielle comprend les étapes suivantes :
Premièrement, il faut déterminer les besoins en évaluant les risques et déterminer les couvertures nécessaires pour les garantir.
Les risques sont évalués en fonction de l’activité et des risques associés. Nous évaluons les risques en fonction de la présence de risques particuliers liés à l’activité de l’entreprise. Notre rôle est d’effectuer une analyse pour déterminer les risques spécifiques aux installations et à l’activité. Il est important d’examiner les sinistres antérieurs et les états financiers de l’entreprise pour estimer le niveau de risque. Une fois le niveau de risque évalué, nous pouvons ajuster les couvertures nécessaires pour couvrir les risques existants et potentiels.
Ensuite nous devons évaluer les besoins, et d’évaluer les différentes options disponibles, choisir celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix.
Ainsi, nous sommes en mesure de vous soumettre une proposition d’assurance. Ce document fournit des informations détaillées sur les risques couverts et les garanties souscrites.
Après avoir soumis la proposition d’assurance, vous serez en mesure de pendre votre décision.
Après avoir examiné et négocié les termes de l’assurance, il faudra signer le contrat pour le mettre en vigueur.
Enfin, une fois signé, le contrat devra évolué afin qu’il soit toujours en adéquation avec la réalité.