Nous contacter : 03 85 22 99 00

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Assurance agences publicitaires

Les agences de publicité sont des entreprises qui proposent des services de création et de diffusion de publicités pour le compte de leurs clients. Elles peuvent travailler dans différents domaines, tels que la publicité dans les médias, la publicité en ligne, la publicité sur les réseaux sociaux, etc.

Les agences de publicité peuvent être exposées à différents risques liés à leur activité. Par exemple, elles peuvent être responsables de la diffusion de publicités qui ne respectent pas les réglementations en matière de publicité ou qui portent atteinte à la réputation de leurs clients. Elles peuvent également être exposées à des risques liés à la responsabilité civile, par exemple en cas de dommages causés à des tiers par une publicité diffusée par l’agence

Pour couvrir ces risques, les agences de publicité peuvent souscrire une assurance spécialisée. Cette assurance peut inclure une couverture pour la responsabilité civile de l’entreprise. Ainsi qu’une couverture pour les dommages causés aux biens de l’entreprise ou pour la perte de revenus en cas d’interruption d’activité. Elle peut également inclure une couverture pour les frais de défense en cas de poursuites judiciaires.

Il est important de noter que les agences de publicité doivent également respecter les réglementations et les obligations légales en matière de publicité. Elles doivent également s’assurer que leurs clients sont adéquatement protégés contre les risques liés à la diffusion de publicités.

Les besoins d’un publicitaire

Qu’une erreur professionnelle ne mette pas en péril son activité. Et donc pouvoir faire face aux mises en cause de sa responsabilité professionnelle.

Nos réponses

La garantie Responsabilité Civile professionnelle vise à vérifier le bien-fondé de la mise en cause des responsabilités, assurer sa défense et le cas échéant à indemniser les préjudices causés à autrui, dont les pertes financières dues une erreur ou faute professionnelle de l’agence (sauf exclusions).
La clause d’adaptation spécifique aux agences de publicité étend cette couverture

  1. Par le détournements d’informations ou de fonds commis par des préposés ou des tiers (à condition qu’une plainte soit déposée contre eux),
  2. En cas de dommages matériels et pertes financières consécutives (y compris les frais de reconstitution), subis par les biens
    confiés par les clients (documents, maquettes, films, supports informatiques) dans et hors de l’enceinte de l’agence,
  3. frais de retrait d’un produit publicitaire dangereux.

Etre couvert pour le contenu de l’agence,
Le contenu est garanti en valeur à neuf si la vétusté du bien endommagé n’excède pas 25 % et que le remplacement a lieu dans les 2 ans.

Il est important de minimiser sa perte de revenus si l’agence doit être fermée temporairement après un sinistre.

La garantie Pertes d’exploitation pour une protection totale ou seulement le remboursement des Frais supplémentaires d’exploitation seuls.

Le matériel professionnel est couvert pour le vol ou la détérioration y compris à l’extérieur des locaux et dans son véhicule s’il y a eu effraction. S’agissant de matériel informatique hors locaux, seuls les micro-ordinateurs portables sont assurables via l’extension de garantie Bris de matériel.

Nous contacter : 03 85 22 99 00

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h